Taidō!

Ayant déserté les salles de sports depuis quelques années maintenant je commençais a culpabiliser et je cherchais désespérément un sport intéressant à faire ici au Japon. Par chance un collègue (et ami) m’a récemment fait découvrir le Taidō.

Il s’agit d’un cousin du Karate, créé par Seiken Shukumine, maitre japonais expert en Karate (un vrai, 8ème dan et le genre à casser des piles de tuiles comme si c’était des petits beurres). Ce dernier quitta en effet la fédération de Karaté suite à des dissensions internes et, semble-t-il, lassé par l’incapacité du Karate a s’adapter au monde moderne. A la suite de ça il décide en 1965 de créer le 躰道 (Taidō), littéralement la voie du corps.

Le Taidō est plus dynamique que le Karate, plus en mouvement avec beaucoup d’esquives et de coups rapides et souvent acrobatiques. Pour ceux qui voudraient en savoir plus je vous recommande l’excellent site http://www.taido.fr/. Et un joli Kata pour illustrer…

Bon alors pour l’instant j’ai deux entrainements à mon actif alors on en est très loin hein… Mais par contre j’adore! C’est vraiment quelque chose d’agréable à pratiquer et ça permet de retrouver un certain équilibre après des jours de travail fatiguant. En plus ca me permet de me refaire un semblant de condition physique, ce qui n’est pas plus mal… Et puis pratiquer un art martial japonais au Japon c’est quelque chose de spécial et ça vaut le coup de le faire je pense 😉

Voilà, merci Cyrille pour la découverte!

A bientôt pour de nouvelles aventures! 😀

PS : il existe en France un truc un peu marabouté de self-défense qui s’appelle Taï-Do : oubliez, ça n’a rien à voir!

Une réflexion sur “Taidō!

  1. Pingback: Mochitsuki « リリ in Japan

Laisser un commentaire